La créatrice

Créatrice Marie Bertin Serje lingerie

Originaire des Deux-Sèvres, devenue Lilloise pendant près de 10 ans, c’est en 2020 que je m’installe de nouveau dans le Poitou. Chargée de projet auprès d’associations pendant cinq années, j’ai souhaité en 2021 repenser mon projet professionnel pour vivre de ma passion : la couture. Le CAP en poche à l’été 2022, le projet Serje commence à mûrir. 

Depuis longtemps, je suis adepte du DIY (bijoux, produits ménagers, cosmétiques, meubles, garde-robe évidemment), aussi bien pour le plaisir de faire soi-même que pour l’aspect économique et environnemental. La seconde main est également une démarche très présente dans mon rapport à la mode.

Mais le dilemme est vite apparu : comment concilier mon envie de produire des articles de mode tout en restant en accord avec mes principes et mon style de vie ?

La création d’une marque comme Serje permet d’allier la confection de jolis produits tout en engageant les acheteurs dans une démarche durable et respectable. La lingerie est un vêtement du quotidien, auquel le marché de la seconde main n’est pas adapté. Il s’agit d’un produit qui se renouvelle à l’infini dans nos tiroirs, et qui concerne chacun d’entre nous. Il est donc primordial que ces sous-vêtements soient confectionnés de manière responsable. 

 

Panier
Retour en haut